Vivre un safari mémorable sur le territoire namibien

La Namibie est un pays d’Afrique australe qui recèle de nombreux endroits insolites. Cette contrée est une destination idéale pour les passionnés de découvertes et de safari. Son territoire possède plusieurs parcs qui fascineront les amoureux de la nature. Il y a, par exemple, la réserve nationale de Mudumu qui se trouve dans la région de Caprivi. Cette oasis d’environ 737 km² représente un terrain de migration des éléphants. Les visiteurs peuvent également y apercevoir d’autres mammifères, à l’instar du buffle, du lion, du léopard, de l’hyène, de l’hippopotame, de la girafe, du zèbre, du gnou, de l’antilope… Ce site d’exception constitue aussi un havre de paix pour des crocodiles, des poissons et des oiseaux comme l’aigle pêcheur, le bec-en-ciseau…À part la faune, les voyageurs y observeront diverses espèces de plantes telles que le Mopane, le seringa sauvage ou encore le bois de plomb.

Le parc national d’Etosha, un site fascinant

Le parc national d’Etosha est un must lors d’un voyage en Namibie. Située dans la région du Kunene, cette aire protégée d’environ 22 275 km² abrite divers mammifères comme les éléphants, les rhinocéros, les impalas, les léopards, les lions, les springboks, les renards à oreilles de chauves-souris ou encore les girafes. Ses vastes plaines représentent un refuge pour des gazelles et des zèbres. Les visiteurs peuvent aussi y observer une multitude d’oiseaux comme le bateleur des savanes, le vautour charognard, l’aigle ravisseur, l’autruche, l’outarde kori, le flamant rose… De plus, ce site d’exception constitue un havre pour des reptiles tels que le varan, le python, le cobra, le mamba noir, la vipère à cornes… À part la découverte de la faune, les vacanciers peuvent s’adonner à une promenade pour admirer la splendeur du paysage. En outre, cette localité recèle de nombreux campements où les routards peuvent séjourner.

Visiter le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld

Les vacanciers sont invités à se rendre au parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld lors de leur Afrique circuit. Cette réserve d’environ 6 045 km² est partagée entre la Namibie et le territoire sud-africain. Cette localité doit sa renommée à son canyon de la rivière Fish. Mesurant près de 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur, cette merveille naturelle constitue un véritable paradis pour les aventuriers. La région est dominée par une plante impressionnante appelée« Karoo de succulents ». À part cela, ce site abrite une grande diversité de faune comme les éléphants, les lions, les rhinocéros, les springboks, les zèbres, les chacals, les renards du Cap, les hyènes brunes, les babouins… Les voyageurs peuvent également y apercevoir des reptiles, à l’instar du cobra cracheur, de la vipère cornue, du serpent-tigre… De plus, ce havre de paix est un haut lieu d’observation des oiseaux tels que l’outarde à miroir blanc, la chevêchette perlée ou encore le grand-duc africain. Outre la découverte de ces animaux, les routards peuvent visiter le paysage culturel et botanique du Richtersveld.

©2013 Culture & Confiture - création you'Nivers - Dernière mise à jour février 2014